Qui suis-je

"L'obscurité ne doit jamais être une raison de ne pas croire à la lumière" SOCRATE

J’ai été bercé toute mon enfance par le bruit des sirènes de pompiers. En effet, je suis issu d’une famille de sapeurs pompiers. C’est logiquement que je suis devenu sapeur- pompier volontaire puis sapeur-pompier de Paris. Le besoin d’être présent pour l’Autre, celui qui appelle «AU SECOURS », celui qui « SOUFFRE » à toujours fait parti de mon ADN.

J’ai perdu mon père à l’âge de 19 ans, cet évènement à mis fin aussi à ma vie de pompiers.
Je me suis alors orienté vers le soin, la relation d’aide et ai intégré un Centre Hospitalier. Je me suis formé en 1998 au métier d’aide-médico-psychologique.

Avec une expérience de plus de vingt ans, j’ai travaillé auprès d’adultes présentant une déficience mentale ainsi que des personnes âgées atteintes de troubles cognitifs et apparentés. Au travers de toutes ces psychopathologies, j’ai développé des compétences et souhaiter les transmettre.

J’ai été également formateur indépendant, auprès des instituts de formation AMP, et en tant que jury pour les diplômes AMP, VAE AMP pour la DRJSCS et centres de formations.

J’ai toujours été quelqu’un d’investi pour le bien « Être » de l’Autre, pour les autres. Et puis un jour, un burn-out très compliqué m’a contraint de m’arrêter. Comme un mur qui se dressait devant moi, je ne pouvais plus avancer…. Et puis dans ce mur, j’entrevoyais une porte, une possibilité de sortir de l’obscurité ?

« L’adversité nous demande d’aller voir ailleurs… d’être nous même… simplement… » J’ai osé pousser cette porte, et j’y ai découvert une formation en psychologie énergétique et à l’EFT clinique.

Je me suis formé auprès des meilleurs professionnels dans ce domaine à IFPEC (institut francophone de psychologie émotionnelle et cognitive). J’ai été stupéfait par la rapidité des résultats et la simplicité d’utilisation.

Cet outil est autonomisant et permet donc un auto-soin.

L’ayant moi-même pratiqué, je peux donc témoigner des résultats positifs qui en découlent. Cela a réellement changé ma vie.

Je sais qu’aujourd’hui il est possible de mieux vivre et mieux « Être ».

J’aspire à aider l’Autre dans son questionnement et l’accompagner pour retrouver son équilibre. La personne est responsable de ses choix, ses décisions (de votre chemin) et des conséquences qui en découlent.

Je ne suis qu’un  « facilitateur » de guérison et vous en êtes l’acteur et l’auteur (l’hauteur).